Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Negi Ma! (Ken Akamatsu)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sharon natsume
Elève japonais
Elève japonais
sharon natsume


Nombre de messages : 8
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2006

Negi Ma! (Ken Akamatsu) Empty
MessageSujet: Negi Ma! (Ken Akamatsu)   Negi Ma! (Ken Akamatsu) EmptyVen 1 Sep - 13:03

Negi Ma !


Magister negi magi


Negi Springfield est un enfant qui n’a pas encore 10 ans au début de l’aventure, mais malgrès son jeune age, il est parvenus au terme de ses 7 années d’étude à l’école de magie et reçoit ainsi son diplôme, mais le plus simple et fait !…Il doit maintenant effectuait son stage et son affectation le mènera au lycée pour filles Mahora, où il aura le statut de professeur d’anglais.
Dans un premier temps le jeune Magicien ne comprend pas la décision de ses aînées, même sa sœur se pose des questions, et les deux jeunes gens tentent de plaidait la cause du petit Negi au près du directeur de l’Académie de Magie, mais la décision sera sans appel et notre jeune héros s’envolera pour le Japon.

Negi Ma! (Ken Akamatsu) Asuna8an



Lors de son arrivée, le jeune magicien fera la connaissance d’Asuna Kagurazaka, cette élève éprouves des sentiments amoureux envers l’un de ses professeurs, Monsieur Takahata Takamichi. Le jeune Negi tentera de lié connaissance avec Asuna en lui faisant la bonne aventure et lui dira que son amour et impossible, la lycéenne le prendra très mal et avouera avoir horreur des « gamins » ! Des tentions s’installeront bien vite entre les deux jeunes gens et les maladresses du jeune magicien n’arrangeront rien a la situation, en effet a deux reprises la jeune fille se retrouvera dans des situations gênantes et le professeur dont elle est éperdument amoureuse en sera témoins.
Pour ne rien arrangé à la situation, le directeur du lycée de Mahora demandera à Asuna et a sa petite fille Konoe Konoka (qui est aussi magicienne, mais elle l’ignore) d’hébergeait le nouveau professeur d’anglais, bien que Konoka soit d’accord, Asuna, elle ne l’entend pas de cette oreille, mais finalement, les choses s’arrangeront.

Durant la pause déjeunée, Negi utilisera la magie pour secourir une de ses élèves, Miyazaki Nodoka qui manquera de faire une grave chute, et Asuna sera témoin de l’incident et apprendra ainsi que le jeune garçon est en fait un Magicien. Suite a cet incident, le comportement de la lycéenne commencera a changé et dans le tome 3, nos deux jeunes héros seront liés par un PACTIO et Asuna l’aidera à combattre une élève Evangéline mac dowell et son robot Karakuri Chachamaru.
Evangéline et en fait une magicienne et un vampire qui fût ensorcelait est condamnait a resté enfermé dans le corps d’une lycéenne par le propre père de Negi, le seul moyen qu’a la jeune fille pour brisait le sortilège et de boire le sang du jeune Magicien qui manquera d’ailleurs de se faire vider de son sang.
Suite a la défaite d’Evangéline, Negi lui promettra d’ailleurs de trouvé une solution a son problème et apprendra que son père à été aperçut pour la dernière fois a Kyôto, le jeune garçon, ira même jusqu'à faire modifier la destination du voyage de classe pour se rendre dans cette superbe région et pouvoir enquêté tranquillement.
Apprenant leur nouvelle destination, le directeur du lycée Mahora chargera le petit magicien d’une mission diplomatique et confiera une lettre destinée aux groupes des magiciens du Kansai qui sont les ennemis des magiciens de l’Ouest dont fait partis le jeune Springfield.

C’est ici que commence vraiment l’histoire de Negi Ma !

Negi Ma! (Ken Akamatsu) Img0386cc.th


Dans le tome trois, nous verrons l’apparition d’un personnage des plus exubérant et qui est surtout très pervers, il s’agit d’Albert Camomille qui est en fait une hermine qui parle, ce personnage à une passion pour les sous-vêtements féminins et les cartes de Pactio, il tentera d’ailleurs d’influencé Negi pour qu’il fasse le maximum de Pactio avec ses élèves.

Dans les tomes 4 et 5, on en apprendra plus sur l’association de magie du Kansai, ainsi que sur les combattantes de l’école Shinmei ( ça ne vous rappelle rien ? mais si Love Hina et Motoko Aoyama)

Avis personnels : Le manga Negi ma ! Est agréable a la lecture et amusant, des scènes d’actions viennent ponctuer les diffèrent tomes et sont d’une excellente qualité, d’ailleurs, j’aime beaucoup les combats du volume 5.
Je remarque également que deux personnages ressemblent étrangement a ceux de Love Hina, en l’occurrence Asuna (Quand elle a les cheveux défait) qui ressemble à Naru et Nodoka Miyazaki qui me fait pensé à la petite shinobu.
Si vous avez aimé love Hina, vous devriez adorer Negi ma ! Dont l’ambiance et l’humour devraient ravir les fans de Akamatsu Ken.

Negi Ma! (Ken Akamatsu) Img0403xb.th




Akamatsu Ken en quelques lignes



Présentation de Akamatsu Ken


Negi Ma! (Ken Akamatsu) Ken_akamatsu


Nom: Akamatsu
Prénom: Ken
Date de naissance: 5 juillet 1968
Lieu de naissance: Kanakawa-japon
taille: 1M68
poid: 50 kilo
Groupe sanguin: B


Biographie


Ken Akamatsu est né le 5 juillet 1968 a Kanakawa au Japon.
Son interré pour les mangas remonte a son adolescence et a cette période,
il avait déjà créé des petite histoires.
Ses mangaka préférés sont Rumiko Takahashi et Tatsuya Egawa


Tout comme son personnage Keitaro, Akamatsu était un S.F.F ( Sans fac fixe),
il a échoué a deux reprises a l'examen d'entrée de la prestigieuse université de Tokyo:
"todai", il y'a alors renoncé et s'est tourné vers l'université de Chuo.


Ce qu'il a réalisé

1993 A kid's game for one summer (histoire courte)
1994-1997 Ai ga tomaranai qui se compose de 9 volumes.
1997 Always my santa (histoire courte)
1997-2001 Love hina qui se compose de 14 volumes.
Ai ga Tomaranai (édition en 8 volumes)
2003 Mahou sensei Negima


Negi Ma! (Ken Akamatsu) Shonencollection42004
Revenir en haut Aller en bas
AIR Breaker
Sky King
Sky King
AIR Breaker


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Tsubame no Michi
Date d'inscription : 23/07/2006

Negi Ma! (Ken Akamatsu) Empty
MessageSujet: Re: Negi Ma! (Ken Akamatsu)   Negi Ma! (Ken Akamatsu) EmptyVen 1 Sep - 13:16

Que dire sur Negima... ^^
C'est vraiment super ! C'est de loin la meilleur oeuvre de Ken Akamatsu. Love Hina est tout proche derriere.
J'ai beaucoup apprécié le tome 3. On apprend beaucoup de chose.
Et Setsuna me fait penser a Motoko de Love Hina. Si on regarde au tome 1 ( la liste d'élève ) on remarque que Setsuna est dans la même école de kendo de Motoko.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
Elève japonais
Elève japonais
Kaori


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : euhhh ba si je savais mdr ......
Date d'inscription : 17/08/2006

Negi Ma! (Ken Akamatsu) Empty
MessageSujet: Re: Negi Ma! (Ken Akamatsu)   Negi Ma! (Ken Akamatsu) EmptyVen 1 Sep - 13:18

Fois de nom de bleu Shocked Ca c'est de la presentation !!!
La classe Cool Sharon !!

Euh sinan je connais ce manga et c'est vria que je le trouve pas mal du tout !! Les dessins sont plutot bien fait et agréable !! L'histoire est aussi original et y a pleins de quiproquo c'est mortels et bien fandard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sharon natsume
Elève japonais
Elève japonais
sharon natsume


Nombre de messages : 8
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2006

Negi Ma! (Ken Akamatsu) Empty
MessageSujet: Re: Negi Ma! (Ken Akamatsu)   Negi Ma! (Ken Akamatsu) EmptyVen 1 Sep - 13:19

Merci beaucoup Kaori, je suis assé magniaque a ce sujet Wink

Citation :
Et Setsuna me fait penser a Motoko de Love Hina. Si on regarde au tome 1 ( la liste d'élève ) on remarque que Setsuna est dans la même école de kendo de Motoko.


Ken reste assé vague a ce sujet, mais d'après ce que les fans en disent Setsuna serait en fait la nièce de Motoko.

Maintenant faut voir si c'est une info ou une intox Wink
Revenir en haut Aller en bas
AIR Breaker
Sky King
Sky King
AIR Breaker


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Tsubame no Michi
Date d'inscription : 23/07/2006

Negi Ma! (Ken Akamatsu) Empty
MessageSujet: Re: Negi Ma! (Ken Akamatsu)   Negi Ma! (Ken Akamatsu) EmptyVen 1 Sep - 13:23

Ouuuh... Setsuna la nièce de Motoko ?!
Alors je n'en sais rien... Mais si c'est vrai, Ken Akamatsu pourrait réunir Love Hina et Negima. Du genre Setsuna est en danger et Motoko arrive pour l'aider. ^^
Nan c'est pas possible ca... xD
Revenir en haut Aller en bas
Alosha
Elève japonais
Elève japonais
Alosha


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Dans un champs d'herbe (plus comunément apelé terrain vague)
Date d'inscription : 28/08/2006

Negi Ma! (Ken Akamatsu) Empty
MessageSujet: Re: Negi Ma! (Ken Akamatsu)   Negi Ma! (Ken Akamatsu) EmptyMar 10 Oct - 21:51

Je sais pas si quelqu'un est au courant, mais une nouvelle anime de Negima est sortie. Je trouves sa bizzare de refaire un anime (bah apres Kanon....), mais vu que la premiere était assez ratée a mon gout...
En tout cas, apres matage du premier épisode de cette nouvelle série, elle est vraiment mieu que l'autre. D'une part du niveau du graphisme Very Happy:D:D !!! Puis bon, l'histoire varie pas mal du manga (tant mieu, pisque je l'ai déja lu). Qu'en pensez vous ????
Revenir en haut Aller en bas
http://kyoukaramaou.lolforum.net
AIR Breaker
Sky King
Sky King
AIR Breaker


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Tsubame no Michi
Date d'inscription : 23/07/2006

Negi Ma! (Ken Akamatsu) Empty
MessageSujet: Re: Negi Ma! (Ken Akamatsu)   Negi Ma! (Ken Akamatsu) EmptyMar 10 Oct - 22:08

Je ne l'ai pas encore vu. Mais si c'est Negima je compte m'y mettre bientot. ^^
Sinon un nouveau tome est paru. Le tome 6. Il est super lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
BoA
Elève japonais
Elève japonais
BoA


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 23/09/2006

Negi Ma! (Ken Akamatsu) Empty
MessageSujet: Re: Negi Ma! (Ken Akamatsu)   Negi Ma! (Ken Akamatsu) EmptyDim 15 Oct - 10:19

Je ne connais pas mais je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Negi Ma! (Ken Akamatsu) Empty
MessageSujet: Re: Negi Ma! (Ken Akamatsu)   Negi Ma! (Ken Akamatsu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Negi Ma! (Ken Akamatsu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum R.P.G Negi Ma!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions Générale du Japon :: Les Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser